Quel réfrigérateur une porte choisir ?

Si vous êtes à la recherche d’un réfrigérateur à une porte qui soit économique, efficace et facile à installer dans votre espace disponible, mais que vous êtes confus entre les options disponibles sur le marché, pas de soucis ! Ce guide vous conseille quelques points clés à considérer qui vous aideront à prendre une décision.

La taille du réfrigérateur à une porte

Le réfrigérateur à une porte est l’un des types de réfrigérateurs les plus courants car il est abordable à l’achat et facile à transporter. Il existe des modèles compacts pour les petits espaces, et ils sont disponibles à la fois en contre-profondeur moins profonde ou en profondeur standard plus grande. Toutefois, la taille du réfrigérateur que vous choisissez doit être dictée par le nombre de personnes dans votre foyer et vos habitudes d’achat. C’est donc le meilleur choix si vous êtes célibataire ou bien si votre famille compte moins de 4 membres. Compte tenu de la taille, les réfrigérateurs à une porte ont des étagères limitées, mais le coût des réfrigérateurs à une porte varie en fonction des caractéristiques proposées pour conserver les fruits et légumes frais.

L’avantage majeur de ce réfrigérateur est évidemment sa taille compacte qui permet d’économiser l’espace au sol. Vous pouvez facilement l’intégrer dans votre cuisine ou tout autre endroit. Il est idéal pour une petite cuisine car il est moins encombrant.

En outre, comme son nom l’indique, ces réfrigérateurs n’ont qu’une seule porte pour accéder à la fois au congélateur et aux compartiments alimentaires, ce qui verrouille l’ambiance fraîche à l’intérieur du réfrigérateur.

Certains réfrigérateurs à une porte ont un bac plus frais en bas. En revanche, il n’y a pas de congélation possible. Le compartiment congélateur est généralement plus petit en raison des contraintes d’espace.

La capacité : possibilité de placer de nombreux aliments frais

La capacité dépend également de l’usage et des besoins. Certains ménages aiment cuisiner davantage et peuvent donc avoir besoin d’une plus grande capacité pour stocker les légumes frais, la viande ou même les restes. Veillez à tenir compte de ce facteur également. Ils sont disponibles de 50 à 300 litres. Le réfrigérateur à une porte 300 litres est le modèle haut de gamme qui offre plus d’espace et de fonctions requises pour un utilisateur. Si vous pouvez vous satisfaire avec moins d’espace et plus soucieux du budget, un réfrigérateur de 150 litres à une porte ou un réfrigérateur de 165 litres est un choix idéal.

Type de système de ventilation

En termes de technologie de refroidissement d’un réfrigérateur à porte simple. Il existe deux types de mécanismes de ventilation à considérer :

Réfrigérateur à refroidissement direct ou le froid statique

Les réfrigérateurs à refroidissement direct sont de nature plus basique. Dans ce type de réfrigérateurs, les ventilateurs ne sont pas utilisés pour refroidir le compartiment réfrigérateur. Le refroidissement est le résultat de la convection naturelle, dont une partie sera plus froide que l’autre partie du compartiment. Cependant, pour la même raison, ces réfrigérateurs sont très économes en énergie. Il ne comprend que certains réfrigérateurs à une porte. Récemment, certains réfrigérateurs à refroidissement direct ont été équipés d’une technologie de dégivrage automatique numérique pour éviter le dégivrage manuel.

Réfrigérateur à froid brassé

Ce type de technologie de refroidissement est un système de ventilation qui répartit la fraîcheur plus ou moins uniformément dans le réfrigérateur grâce à un petit ventilateur intégré dans le réfrigérateur. Cependant, il faut se rendre compte que ce système de refroidissement soulage un peu l’équipement, car il élimine la condensation sur les étagères. Ceci facilite le stockage des aliments dans tous les compartiments du réfrigérateur. Ainsi, il élimine tout risque de dessèchement des aliments dû à une fraîcheur insuffisante.

Réfrigérateur sans givre ou No Frost

Aujourd’hui, à l’exception de quelques réfrigérateurs de base, la plupart des réfrigérateurs à une porte sont des réfrigérateurs sans givre. Ces types de réfrigérateurs sont constitués de ventilateurs électriques, qui aident à faire circuler uniformément l’air froid dans la pièce. Cela empêche le gel à l’extérieur du congélateur et aide à contrôler le refroidissement du compartiment. Ces réfrigérateurs utilisent également la technologie de dégivrage automatique. De plus, un réfrigérateur sans givre est le meilleur choix pour maintenir constante la température de tous les compartiments d’un réfrigérateur à une porte. Lorsqu’il n’y a pas de glace, il n’est pas nécessaire de le nettoyer également.

Quels avantages par rapport à un frigo classique

Le réfrigérateur à une porte est le type de réfrigérateur le plus élémentaire. Par conséquent, non seulement c’est le moins cher, mais également le plus économe en énergie. Ce qui vous permet d’économiser les factures d’électricité, environ 30 à 40% d’énergie en moins par rapport aux réfrigérateurs classique. Ils occupent très peu d’espace au sol et de volume en raison de leur faible capacité.

La commodité est un avantage indispensable que de nombreux consommateurs apprécient en possédant un réfrigérateur à une porte. Il peut être déplacé sans effort d’une zone à une autre de la maison ou peut être déplacé vers la cour arrière ou la piscine sans aucune difficulté. En raison de leur taille compacte, un réfrigérateur une porte est assez léger et peut être facilement déplacé par une seule personne.

Quelles sont les meilleures marques de frigo  à une porte

Voici les meilleures marques de réfrigérateurs à une porte que vous pouvez utiliser en tout sérénité :

  • Samsung
  • LG
  • Haier
  • Whirlpool
  • Bosch
  • Liebherr
  • Beko
  • Indesit
  • Candy

Selon les résultats, ces marques sont considérées comme celles qui sont les plus fiables pour les réfrigérateurs et les marques d’appareils électroménagers les plus recommandées dans l’ ensemble.

Les acheteurs de petites cuisines peuvent trouver que le meilleur réfrigérateur à une porte est celui qui offre le plus d’espace de rangement en fonction de sa taille. Les modèles avec le congélateur sur le dessus ont tendance à fournir le plus grand espace de rangement. Outre la capacité, la classe climatique est également un point fort pour garantir qu’il s’agisse du meilleur modèle. Il est donc essentiel d’acheter des réfrigérateurs à une porte fabriqués par des entreprises réputées, car ils présentent d’excellents produits à des prix raisonnables.

Retour haut de page