Quel réfrigérateur encastrable choisir ?

Ce n’est pas parce que vous avez besoin d’un rangement pratique et frais des aliments dans votre cuisine que vous devez faire des compromis sur le style de votre cuisine. Sans briser les lignes de vos armoires de cuisine, un réfrigérateur encastrable s’intègre parfaitement derrière vos portes décoratives pour être accessible comme si vous ouvriez une armoire. Équipé de toutes les technologies de refroidissement les plus récentes, vous pouvez être assuré que votre réfrigérateur encastrable gardera les aliments et les boissons frais et savoureux aussi longtemps que possible.

Ils peuvent facilement être glissés dans n’importe quel espace de cuisine, mais si vous avez du mal à savoir quel réfrigérateur encastrable conviendra à votre meuble de cuisine, vous voudrez probablement un peu d’aide. Voici donc notre guide d’achat simple qui vous dira tout ce que vous devez savoir pour trouver l’appareil qui vous convient.

Réfrigérateur encastrable une porte

Comme il ressort du nom lui-même, il n’a qu’une seule porte. Le congélateur est attaché au plus grand compartiment. Les réfrigérateurs à une porte sont comparativement moins chers que les autres types disponibles sur le marché. Mais en raison de l’accumulation de givre à l’intérieur du compartiment congélateur, le dégivrage du réfrigérateur devient régulièrement une nécessité dans ce type de modèle. Généralement, les réfrigérateurs à une porte ont une capacité maximale de 300 litres.

Si votre budget est serré ou si vous avez une très petite famille ou si l’espace disponible dans votre cuisine est très limité, la conception compacte d’un réfrigérateur à une  porte  pourrait bien être la réponse à votre besoin. Ces réfrigérateurs contiennent le congélateur et le compartiment à légumes dans le réfrigérateur.

Réfrigérateur encastrable 2 portes

En suivant la logique et les réfrigérateurs généralement disponibles sur le marché, vous devez comprendre qu’un réfrigérateur encastrable à double porte signifie une taille et une capacité plus grandes.

Les réfrigérateurs encastrables à double porte vous offrent plus d’espace et ont un effet de refroidissement amélioré pour conserver les aliments plus longtemps. Ils ont une capacité de 250 à 500 litres. En utilisant des classements par étoiles écoénergétiques, vous pouvez trouver certains des meilleurs réfrigérateurs à double porte qui optimisent l’utilisation de l’électricité et consomment moins d’énergie pour vous permettre de réduire vos factures d’électricité.

Les réfrigérateurs encastrables à double porte sont également de deux types :

  • Porte côte à côte
  • Portes inférieures et supérieures

Un réfrigérateur côte à côte ressemble à une armoire avec 2 portes ouvertes côte à côte. Ces réfrigérateurs contribuent à la perte de chaleur. Ils deviennent rapidement une tendance dans les maisons modernes car ils offrent beaucoup plus de fonctionnalités, notamment un écran LED, un distributeur d’eau, un refroidissement à flux d’air multiples et une plus grande capacité que les réfrigérateurs à porte simple.

Fondamentalement, le réfrigérateur à porte supérieure et inférieure a une porte séparée pour le congélateur. Alors qu’une variante a le congélateur en haut, l’autre variante plus récente a le congélateur en bas.

Les types de fixation

Vous devez également prendre en compte la manière dont la porte de votre réfrigérateur s’ouvrira, car les armoires et les murs peuvent empêcher les portes de s’ouvrir correctement.

Réfrigérateur encastrable à charnières

En ce qui concerne le système de charnières autoporteuses, c’est que la porte de l’armoire de cuisine est directement reliée à la porte du réfrigérateur. L’ouverture du réfrigérateur de l’armoire n’entraînera aucune ouverture coulissante et les deux portes sont intégrées.

Pour les réfrigérateurs à charnière gauche, les charnières se trouvent sur le côté gauche de la porte face à l’unité, la porte s’ouvrant sur le côté droit. Pour les réfrigérateurs à charnières à droite, les charnières se trouvent sur le côté droit de la porte face à l’unité, la porte s’ouvrant du côté gauche.

Réfrigérateur encastrable à glissières

La porte du réfrigérateur coulisse le long d’un rail de guidage directement connecté à la porte de l’armoire afin que le réfrigérateur puisse être ouvert et fermé avec des glissières. Par conséquent, lorsque vous ouvrez la porte du réfrigérateur, les deux portes s’ouvrent en même temps. La plupart des réfrigérateurs encastrables utilisent cette méthode de fixation.

Le prix

Les réfrigérateurs encastrables sont principalement conçus pour les cuisines de luxe ou haut de gamme. Pour les rénovations de cuisine, les réfrigérateurs encastrés améliorent la conception de votre cuisine d’un cran. Cependant, les réfrigérateurs encastrés sont plus chers et nécessitent une installation professionnelle. Pour un look entièrement intégré, des panneaux sont souvent ajoutés aux portes encastrées du réfrigérateur pour intégrer l’appareil dans les armoires. Non seulement les panneaux sont personnalisés pour correspondre à n’importe quelle cuisine, mais cela constitue également un coût supplémentaire.

Pour qui ?

Les réfrigérateurs encastrables sont moins pratiques dans la vie de tous les jours qu’un frigo combiné en raison du congélateur en bas qui oblige à se baisser et ils ne sont pas faciles à déplacer. Cependant, ils sont réputés pour leur efficacité énergétique et vous pouvez choisir parmi diverses options A + et A ++ lors de l’achat d’un nouveau réfrigérateur. Vous pouvez parcourir les différentes fonctionnalités spéciales disponibles dans les réfrigérateurs intégrés.

Si vous vous concentrez sur une conception sans couture et un appareil à longue durée de vie, et si le coût n’est pas un problème, vous voudrez probablement regarder un réfrigérateur encastrable. Selon les choix de conception que vous avez faits pour le reste de votre cuisine, il est susceptible de s’intégrer parfaitement.

Retour haut de page