Les meilleurs réfrigérateurs congélateurs américains 2021

Si vous avez l’espace nécessaire, que vous avez besoin de stocker beaucoup de nourriture et que vous aimez avoir des glaçons et de l’eau fraîche quand vous en avez envie, les frigos-congélateurs américains sont faits pour vous.

 

Les réfrigérateurs-congélateurs américains : Qu’est-ce que c’est ?

En Europe, nous appelons “frigos américains” les réfrigérateurs avec deux portes verticales.

Il s’agit d’une gamme de réfrigérateur pensée pour accéder aussi facilement aux produits frais que congelés. Ces réfrigérateurs plus volumineux que la moyenne sont l’objet central de votre cuisine et se démocratisent de plus allant du réfrigérateur américain classique à la pépite high-tech connectée qui rayonne dans votre cuisine.

La plupart des modèles de style américain sont équipés de longues portes en forme d’armoire, le réfrigérateur se trouvant généralement à droite et le congélateur à gauche. Toutefois, certains modèles sont équipés de deux portes en haut et d’un tiroir de congélateur coulissant ou de deux en bas (aussi appelés “réfrigérateurs multi-portes”). 

Le problème principal est que les réfrigérateurs-congélateurs à l’américaine sont extrêmement larges – environ 85 cm en moyenne contre les 60 cm habituels que la plupart d’entre nous connaissons – et généralement très chers (plus de 1 000 euros en moyenne). Vous devrez donc vous assurer d’avoir l’espace suffisant dans votre cuisine pour l’intercaler.

Néanmoins, lorsqu’il s’agit de praticité, d’espace de rangement et de cuisine, le réfrigérateur à l’américaine est roi et l’un des meilleurs moyens de dire à vos invités que vous êtes vraiment chargé et que votre cuisine est beaucoup plus grande que la leur.

Les réfrigérateurs-congélateurs à l’américaine utilisent la même technologie à base de compresseur que les modèles de taille normale, mais dans la plupart des cas, ils sont également dotés d’une série d’autres technologies intelligentes comme la circulation d’air complète pour éviter l’accumulation de givre et des tiroirs à fruits et légumes pour une fraîcheur optimale et durable. 

Ils sont aussi souvent équipés de distributeurs de glaçons, de boissons fraîches et d’autres gadgets amusants. 

Quels sont les meilleurs frigo américains ?

Il va sans dire que les meilleurs frigos-congélateurs américains sont fabriqués par… les Allemands, les Chinois et les Coréens. Le Neff N50, très sophistiqué, et le Haier HRF-521DS6, chinois au prix très bas, nous plaisent, mais nous aimons aussi le Samsung Family Hub, futuriste mais coûteux.

NEFF N50 KA3902B20G

Le meilleur réfrigérateur-congélateur à l’américaine pour son prix et son fonctionnement

Test du réfrigérateur

Les plus
Ses spécificités
  • Capacité du réfrigérateur : 370 litres
  • Capacité du congélateur : 163 litres
  • Classe énergétique : A+
  • Dimensions : H177cm x L91cm x P72cm

Notre avis complet sur le frigo américain NEFF N50 KA3902B20G

Le Neff N50 de prix moyen est doté d’un réfrigérateur spacieux de 370 litres et d’un congélateur de 163 litres – plus qu’assez de place pour les ménages britanniques les plus voraces et les plus gros. 

Contrairement aux réfrigérateurs et congélateurs moins chers qui sont invariablement équipés de plastiques intérieurs fragiles qui peuvent se fissurer s’ils sont maltraités, celui-ci est équipé de tiroirs en plastique rigide de haute qualité qui ne se plient pas et ne se tordent pas même s’ils sont chargés à ras bord.

La cavité du réfrigérateur est équipée de quatre étagères en verre, de deux tiroirs à fruits et légumes et de quatre autres étagères, ainsi que d’un grand récipient à couvercle dans la porte. Le congélateur, quant à lui, est composé de trois étagères profondes, d’une paire de tiroirs et de quatre mini étagères de porte pour les articles les plus utilisés. Tout est maintenu à l’abri du gel grâce au système de refroidissement efficace MultiAirFlow de Neff.

Le système de production d’eau potable et de glace est simple à utiliser et permet de disposer de glace en cubes et de glace pilée. Le système eau/glace et tous les réglages du réfrigérateur et du congélateur sont contrôlés par un panneau de contrôle électronique à boutons plats facile à naviguer et qui a l’air très pratique et utile.

Si vous êtes un adepte de la marque et que vous aspirez à un morceau d’ingénierie allemande bien fait, alors valsez par ici car il n’y a pas plus élégant et sophistiqué que ce morceau de splendeur noire teutonne.

HAIER HRF-521DS6

Le meilleur réfrigérateur-congélateur à l’américaine à moins de 600 €

Test du réfrigérateur

Les plus
Les moins
Ses spécificités
  • Capacité du réfrigérateur : 341 litres
  • Capacité du congélateur : 177 litres
  • Classe énergétique : A+
  • Dimensions : H179cm x L90,8cm x P65,5cm

Notre avis complet sur le frigo américain HAIER HRF-521DS6

Les réfrigérateurs congélateurs à l’américaine sont parfaits pour les familles nombreuses, les amateurs de produits surgelés et tous ceux qui veulent simplement le nec plus ultra du système de réfrigération deux en un. Toutefois, leur prix d’achat est notoirement élevé, ce qui rend ce modèle chinois de 518 litres à prix modique d’autant plus attrayant. 

Un quoi ? Best Buy, ce modèle Haier dispose d’un espace repas intérieur plus que suffisant pour répondre à vos besoins voraces et présente des avantages clés comme la congélation sans gel, la circulation d’air complète dans les compartiments du réfrigérateur et du congélateur et le refroidissement rapide de l’air pour les nouveaux produits alimentaires. 

Le compartiment réfrigérateur dispose d’un espace de stockage considérable de 341 litres, avec quatre étagères, deux grands bacs à légumes et trois grandes étagères dans la porte. Le congélateur hors gel de 177 litres est également bien équipé, avec sept compartiments (dont deux fermés) et quatre grandes étagères dans la porte pour les articles fréquemment utilisés comme les fruits surgelés et les glaces.

Pour l’œil non averti qui cherche à repérer la marque, le Haier argenté a l’air beaucoup plus cher qu’il ne l’est – un atout sans doute aidé par le logo subtil qui refuse d’attirer l’attention sur lui.

Family Hub SAMSUNG RS68N8941SL/EU

Le meilleur réfrigérateur-congélateur à l’américaine qui rend votre cuisine intelligente

Test du réfrigérateur

Les plus
Les moins
Ses spécificités
  • Capacité du réfrigérateur : 383 litres

  • Capacité du congélateur : 210 litres

  • Classe énergétique : A++

  • Dimensions : H178cm x L91,2cm x P71,6cm

Notre avis complet sur le frigo américain Family Hub SAMSUNG RS68N8941SL/EU

Vous recherchez un modèle de réfrigérateur tiré directement de la scène d’un film de science-fiction ? Alors, regardez le gigantesque Family Hub de Samsung.

Vous ne pouvez pas manquer sa caractéristique principale : cette énorme tablette Android de 21,5 pouces placée sur le panneau avant droit offre un accès utile à l’ensemble du web, ainsi qu’à une multitude d’applications pour les listes de courses, les calendriers, les recettes, les messages, les photos, les minuteries, les stations de radio et même une planche à dessin pour les enfants. Il est également compatible avec Bixby, ce qui signifie que vous pouvez désormais, en réalité, parler à votre réfrigérateur comme Hal 9000 de 2001 : l’odyssée de l’espace et lui poser des questions. Espérons qu’il ne tentera pas de vous tuer, comme le Hal 9000 de 2001 : L’Odyssée de l’espace.

Le compartiment du réfrigérateur est également équipé d’un trio de caméras internes qui transmettent des images à votre téléphone pour que vous puissiez voir ce qui doit être stocké en parcourant les allées de Waitrose. Bon, ce passage est à la limite de l’inutile, surtout si les gros produits dans le frigo masquent les petits derrière. Mais bon, si la technologie est disponible pour une ou trois caméras de réfrigérateur et que vous êtes enclin à les utiliser, alors pourquoi pas ? Des problèmes peuvent survenir dans quelques années si les mises à jour logicielles ne sont pas maintenues ou si les appareils photo tombent en panne, mais il faut espérer que cela n’arrivera pas.

Le Family Hub à haut rendement énergétique dispose de 593 litres de stockage interne (réfrigérateur 383 litres, congélateur 210 litres) et mesure 91,2 cm de largeur, 1,78 m de hauteur et 72 cm de profondeur. 

Du point de vue technique, ce modèle a tout pour plaire : des systèmes de refroidissement indépendants sans givre qui font circuler de l’air froid autour des deux cavités, un compresseur à inverseur numérique qui varie sa puissance, ce qui permet d’économiser sur les factures, une fonction de congélation et de refroidissement pour une réfrigération rapide des produits fraîchement chargés et un distributeur de glace et d’eau. 

Glissez ce splendide monument dans votre cuisine et vous pouvez être sûr que vous allez jouer avec toutes ses fonctionnalités.

LG INSTAVIEW GSX960NSVZ

Le meilleur pour les fans de technologie

Test du réfrigérateur

Les plus
Les moins
Ses spécificités
  • Capacité du réfrigérateur : 405 litres

  • Capacité du congélateur : 196 litres

  • Classe énergétique : A++

  • Dimensions : H179 x L91,2 x P73,8cm

Notre avis complet sur le frigo américain LG INSTAVIEW GSX960NSVZ

Ce modèle de 601 litres n’est pas équipé de la technologie du Samsung Family Hub, mais il vous permet de regarder dans une partie du réfrigérateur sans ouvrir la porte et sans déranger l’air froid qui s’y trouve. 

Il suffit de tapoter quelques fois sur le panneau en verre foncé pour qu’il devienne magiquement transparent et vous montre ce qu’il y a à l’intérieur. Outre le fait qu’il ne laisse pas entrer l’air ambiant dans le réfrigérateur (ce qui n’est guère un problème étant donné que tous les réfrigérateurs parviennent à tenir le coup lorsque la porte est ouverte), nous ne voyons pas vraiment pourquoi vous en auriez besoin. C’est peut-être pour que vous puissiez prétendre que votre nourriture est Hannibal Lecter, et que c’est sa cellule. 

 

La conception porte-à-porte, d’autre part, est une caractéristique plus utile pour économiser l’énergie, car elle sépare du compartiment principal les articles les plus utilisés comme le lait et les jus de fruits. Ainsi, lorsque vous voulez du lait pour les céréales, il suffit d’ouvrir la petite porte extérieure et la cavité réfrigérée principale reste intacte.

Le LG est également équipé d’un système de circulation d’air filtré qui achemine l’air frais autour des cavités du réfrigérateur et du congélateur, ce qui permet d’éviter les odeurs et le gel. Le compartiment à salade FreshBalancer, quant à lui, permet de régler le taux d’humidité afin que tout soit maintenu à un niveau de fraîcheur optimal. Et, comme le tout est compatible avec le wifi, vous pouvez ajuster les températures générales ou être averti que vous avez laissé la porte du congélateur ouverte grâce à l’application Smart ThinQ de LG. Il va sans dire que cette application fonctionne également avec Google Assistant et Alexa.

SIEMENS IQ-700 KA92DHXFP

Le meilleur réfrigérateur-congélateur de style américain de la taille d’un véritable état américain

Test du réfrigérateur

Les plus
Les moins
Ses spécificités
  • Capacité du réfrigérateur : 367 litres

  • Capacité du congélateur : 173 litres

  • Classe énergétique : A++

  • Dimensions : H177,8cm x L91,2cm x P73,2cm

Notre avis complet sur le frigo américain SIEMENS IQ-700 KA92DHXFP

Le réfrigérateur congélateur américain Siemens IQ-700 KA92DHXFP connecté par Wi-Fi est, eh bien, assez énorme. Et c’est une bonne chose, surtout si vous vous battez actuellement pour faire vos valises dans toute votre boutique hebdomadaire. Il y a de la place à l’intérieur pour 540 litres de friandises au total, répartis en 173 litres dans le congélateur et 367 litres dans le réfrigérateur. Avant d’arriver aux glorieux entrailles de la maison, il y a l’extérieur, qui est très vaste.

En tant que Siemens, le IQ-700 est un produit de qualité, avec une finition en acier inoxydable noir qui est agréable au toucher et qui a l’air d’être un régal. Le style est minimaliste et fonctionnel, avec un élégant panneau de contrôle/affichage sur la porte gauche la plus courte. L’affichage est super net grâce aux caractères blancs sur noirs, tandis que la sélection des commandes intelligentes permet de régler les paramètres. Vous partez en vacances ? Il y a un bouton pour ça.

Comme on peut s’y attendre d’un réfrigérateur-congélateur à l’américaine, il y a un distributeur d’eau et de glace, qui fournit de l’eau ordinaire ainsi que de la glace pilée et des glaçons – 144 par jour, pas moins. Il y a même une lumière pour que vous puissiez voir ce que vous faites au milieu de la nuit. Le distributeur nécessite une bonne plomberie, mais cela en vaut la peine pour éviter de remplir les réservoirs d’eau.

Le fait d’être un des modèles de Siemens IQ signifie que vous bénéficiez également de beaucoup de technologie décente, principalement à l’intérieur. La technologie noFrost est une évidence de nos jours, donc ce sont les caméras d’intérieur qui sont plus une curiosité. Elles vous permettent de vérifier le contenu de l’appareil à distance, ce qui est évidemment une véritable aubaine lorsque vous êtes au supermarché et que vous ne vous souvenez plus de ce dont vous avez besoin.

Siemens souligne également l’attrait de ses boîtes hyperFresh, qui sont en fait deux conteneurs qui contribuent à conserver plus longtemps la fraîcheur de la viande et du poisson. Deux fois plus longtemps en fait. Ajoutez à cela la cote énergétique A++ et, dans le Siemens IQ-700 KA92DHXFP, vous avez un monstre de machine.

SMEG FQ60X2PE1

Le meilleur réfrigérateur-congélateur de style américain de la taille d’un véritable état américain

Test du réfrigérateur

Les plus
Les moins
Ses spécificités
  • Capacité du réfrigérateur : 376 litres

  • Capacité du congélateur : 83 litres

  • Classe énergétique : A++

  • Dimensions : H182cm x L91cm x P79cm

Notre avis complet sur le frigo américain SMEG FQ60X2PE1

Ce colossal modèle 60/40 de conception italienne est divisé horizontalement plutôt que verticalement. Bien qu’elle diffère de la norme, cette configuration est beaucoup plus pratique pour les entrées et sorties quotidiennes car toute la partie réfrigérateur est à hauteur des yeux tandis que la partie congélateur, moins utilisée, est placée à hauteur des tibias. 

Cette configuration offre également plus d’espace au réfrigérateur (dans ce cas, un énorme 376 litres) au détriment d’un compartiment congélateur plus petit (un modeste 83 litres). Le réfrigérateur s’ouvre comme une armoire et présente des intérieurs très similaires des deux côtés, de sorte que vous pouvez charger tous vos articles les plus utilisés d’un côté et laisser l’autre côté pour les articles que vous n’utilisez qu’occasionnellement. On dit que la lumière bleue active de la Smeg et les tiroirs à légumes et à fruits fermés à 0ºC assurent une fraîcheur durable, et qui sommes-nous pour ne pas être d’accord ?

En bas, le compartiment congélateur à double porte « sans givre » comprend cinq tiroirs spacieux pour les gros articles comme les dindes de Noël, les gigots d’agneau, les sacs de frites, etc., plus un tiroir supérieur compartimenté sur la gauche pour les petits articles comme les glaces et les fruits surgelés.

Toutefois, l’avantage de ce modèle est que les compartiments de congélation inférieurs peuvent être convertis en encore plus d’espace de réfrigération simplement en collant l’icône du « Joker » (un triangle d’avertissement qui ne ressemble ni à l’ennemi juré de Batman ni à la carte à jouer). Cette fonction est particulièrement pratique si vous disposez déjà d’un congélateur séparé et que vous avez besoin d’un réfrigérateur aux proportions intérieures gigantesques.

Le matériel Smeg n’est pas nécessairement le plus abordable du marché et ce modèle ne fait pas exception. Cependant, il est indéniable qu’il a l’air de coûter un million de livres dans toute cette magnifique couleur argentée et la division horizontale entre le réfrigérateur et le congélateur est clairement une caractéristique attrayante.

Retour haut de page