Quel réfrigérateur pour deux personnes ?

L’article suivant vous aidera à faire le meilleur choix de réfrigérateur pour un couple.

 

Quelle taille et type de réfrigérateur ?

Le facteur le plus important lors de l’achat d’un nouveau réfrigérateur est de déterminer la taille qui conviendra à votre cuisine. Si vous achetez un réfrigérateur adapté à un espace existant, n’oubliez pas de vérifier les mesures.

Pour commencer, vous devez mesurer la hauteur, la profondeur et la largeur du réfrigérateur pour s’assurer qu’il s’adapte facilement à votre espace.

Ensuite, veillez également à tenir compte de l’espace d’ouverture de la porte, et de l’espace libre dont vous pourriez avoir besoin pour accueillir la charnière de la porte.

Afin d’éviter tout problème de  surchauffe, vous voudrez laisser au moins 2,5 cm autour de l’arrière, des côtés et sur le dessus du réfrigérateur pour permettre une ventilation et une circulation d’air appropriées.

Avec un réfrigérateur trop grand, vous risquez de ne pas avoir de la place pour pouvoir nettoyer correctement votre frigo.

En outre, pour que le réfrigérateur s’installe correctement dans la maison et la cuisine, vous devez réfléchir à la façon de le déplacer vers son nouvel emplacement. Assurez-vous qu’il passera facilement par la porte d’entrée, le couloir, ainsi que dans la zone qui l’entoure.

 

Le type de couple le plus courant est celui où les deux partenaires travaillent, et où ils ne dînent qu’à la maison. Puisque le déjeuner est préparé avec le dîner et mis au réfrigérateur, il n’y a pratiquement pas de restes. Ce couple fait également ses courses une fois par semaine, et il a donc besoin d’un espace suffisant dans le réfrigérateur pour contenir une semaine de légumes et de viande/poisson.

Un réfrigérateur à une porte de 190 litres ou plus, à réfrigération directe est recommandé. Ces réfrigérateurs ont des bacs à légumes suffisamment grands et un espace de congélation suffisant pour stocker les produits pour la semaine. Le type de réfrigérateur conseillé est :

  • le Whirlpool WTE31132TS.
  • Le  KSV29VL30 de Bosch pour un couple qui possède déjà un congélateur

Quelle capacité ?

La meilleure façon est de jeter un œil à ce qui se trouve actuellement dans votre maison. En fonction de vos habitudes de vie et de la taille du réfrigérateur que votre famille utilise, vous avez une assez bonne idée de la capacité de réfrigérateur dont votre couple aura besoin pour votre nouvelle maison. Pour un couple, il est plus judicieux de choisir un réfrigérateur De 150 à 200 litres avec 60 litres pour le congélateur. En général, tous les types et modèles de réfrigérateur ont cette capacité.

Considérez les côtes de facteur d’efficacité énergétique du réfrigérateur. Étant donné que c’est un argument de vente important des vendeurs, les consommateurs doivent s’assurer que celui-ci consomme moins d’électricité. Plus la côte est élevée, moins la consommation d’énergie sera élevée. Il est recommandé d’utiliser des réfrigérateurs classés 5 étoiles et certifiés Energy Star, car ils sont les plus éco énergétiques.

Certes, les réfrigérateurs actuels sont plus écoénergétiques que les générations précédentes. Des réfrigérateurs qui ont fait l’objet de tests de consommation d’énergie vous permettront également de réaliser le plus d’économies d’énergie pour votre argent.

Avec de nombreux modèles, les boîtiers de la machine à glaçons sont situés dans l’étagère supérieure du réfrigérateur ou dans la porte de celui-ci. Ce qui réduit la quantité d’espace de stockage utilisable. Le fait d’avoir une machine à glaçons à l’intérieur de votre réfrigérateur peut également bloquer les étagères situées en-dessous. C’est pour cela que vous devez vous poser la question si vous êtes prêt à renoncer à un certain espace de stockage ou non.

Retour haut de page