Quel réfrigérateur pour une grande famille ?

Vous êtes une grande famille et vous voulez acquérir un réfrigérateur, ce guide est fait pour vous.

Quelle taille et type de réfrigérateur ?

Avant de vous rendre au magasin et d’acheter un nouveau réfrigérateur, il convient de recenser et d’évaluer ces considérations avant de faire votre choix. Ces points sont d’autant plus importants que votre réfrigérateur sera volumineux.

  • Vous devez mesurer l’ouverture de l’endroit où le réfrigérateur sera placé. Les mesures doivent inclure la largeur de l’ouverture, sa profondeur et sa hauteur s’il y a des armoires sur le réfrigérateur.
  • Tenez compte des obstacles ainsi que des restrictions dans l’espace disponible. Prenez des précautions en étudiant l’espace existant qui accueillera le réfrigérateur.
  • Il est indispensable de mesurer l’espace derrière le réfrigérateur pour assurer le raccordement d’une sortie d’eau et d’un filtre si vous voulez un distributeur de glace intégré.

Les réfrigérateurs adaptés à cette catégorie sont les réfrigérateurs de grande taille et multi-portes. Ils sont en effet dotés de grandes capacités de stockage, en particulier ceux qui sont supérieurs à 400 litres. Ils sont compatibles avec les cuisines spacieuses. En outre, ils combinent les fonctions de réfrigérateurs et de congélateurs.

Parmi ces réfrigérateurs, vous pouvez choisir certains types comme :

  • RCNA406E40LZXR
  • RCNE560E30DZXB

Ces deux types de réfrigérateurs sont conçus par la marque BEKO. Ils ont principalement les caractéristiques suivantes :

  • un bon design
  • une poignée en inox
  • un écran LCD

Quelle capacité ?

La capacité adaptée d’un réfrigérateur pour une famille de 5 personnes et plus doit être supérieure à 400 litres. Le modèle que vous choisissez doit être adapté aux besoins et aux usages quotidiens.

Certains réfrigérateurs disposent de fonctionnalités permettant de modifier la zone de congélation en deux via un système appelé Smart Conversion. Cette technologie offre cinq options pour choisir la manière dont vous souhaitez conserver vos aliments. Par exemple, le « mode économie » permet de fermer le congélateur et de laisser le réfrigérateur fonctionner sans problème. En revanche, le « mode fête » transforme deux compartiments en réfrigérateur, ce qui élargit la zone de non-congélation et laisse plus de place pour les aliments qui ont besoin d’une réfrigération modérée. Une autre option est le « Mode Minibar ». Ce procédé transforme le congélateur en un véritable bar pour stocker des boissons, de la bière ou du vin mousseux. Bref, ces fonctions pratiques du réfrigérateur sont idéales pour les week-ends de fête !

Retour haut de page