Quel réfrigérateur pour une personne ?

Vous habitez seul ou vous êtes encore étudiant ? Vous recherchez un réfrigérateur adapté à vos besoins ? Voici un guide qui vous aidera à choisir le meilleur réfrigérateur.

 

Quelle taille et type de réfrigérateur ?

L’aspect le plus important à prendre en compte lors de la recherche d’un nouveau réfrigérateur est la taille. La première étape consiste à mesurer l’espace dont vous disposez pour l’installer.

N’oubliez pas que, quelle que soit sa catégorie, la taille moyenne d’un réfrigérateur est de 80 cm de large et de 1,6 m de long. À cela, il faut ajouter l’espace de ventilation et de nettoyage. Pour les personnes qui vivent seules il est recommandé de choisir un frigo de petite taille qui a des dimensions entre 50 et 55 cm de largeur et entre 80 et 90 cm de hauteur. Si vous avez beaucoup d’aliments à conserver, un réfrigérateur doté d’une porte fera l’affaire.

Outre la taille du réfrigérateur, il est important que vous teniez compte des dimensions de votre maison. Mesurez la hauteur, la largeur et la diagonale de toutes les portes, entrées, couloirs, escaliers ou ascenseurs par lesquels le produit doit passer avant d’atteindre l’emplacement final.

Il est recommandé de le choisir dans le même ton que le reste des meubles de votre cuisine. Vous pouvez trouver des couleurs grises, blanches, rouges et noires. Le design que vous choisissez doit vous plaire suffisamment, en tenant compte du fait qu’un réfrigérateur vous accompagnera pendant plusieurs années. Il existe des modèles à 1 porte, avec congélateur supérieur ou inférieur, entre autres. Tout dépend de la taille que vous choisissez et de la façon dont vous voulez classer vos aliments.

Un réfrigérateur de type table top peut être très pratique, surtout si vous vivez dans un dortoir ou une auberge. Il est également très pratique d’en avoir un au cas où votre réfrigérateur principal cesserait de fonctionner. Ces réfrigérateurs de table vous permettent de bénéficier de tous les avantages d’un réfrigérateur normal (à une plus petite échelle). Ils sont très économiques et efficaces sur le plan énergétique.

Quelle capacité ?

Une personne aura besoin d’un minimum de 110-170 litres dans le réfrigérateur, avec un peu d’espace supplémentaire pour les moments spéciaux, à savoir les fêtes, les vacances, et bien d’autres. En général, une personne aura besoin de 100 à 150L de réfrigérateur, et environ 40 litres de congélateur.

Par ailleurs, la plupart des gens s’en tiennent aux marques dont ils sont satisfaits. Si vous avez eu plusieurs appareils d’une certaine marque et que vous voulez rester cohérent, vous pouvez choisir la même marque pour votre nouveau réfrigérateur.

Si cela ne vous dérange pas de mélanger et d’assortir les appareils, il existe de nombreuses marques de réfrigérateurs qui fonctionnent dans toutes les cuisines. Quelle que soit votre préférence, vous avez un grand choix de réfrigérateurs de différentes marques, dont Samsung, LG, Whirlpool, etc.

Maintenant que vous avez passé en revue toutes les options et que vous savez quel type et quelle taille de réfrigérateur vous souhaitez, il ne vous reste plus qu’à en choisir un.

 

 

Retour haut de page