Quel réfrigérateur est fait pour vous ?

Qu’il s’agisse d’une petite ou une grande famille, le réfrigérateur est un incontournable à la maison. Vous êtes donc venu ici pour obtenir une explication détaillée de tous les aspects à prendre en compte avant d’acheter le vôtre. Et vous pouvez être sûr que c’est exactement ce que vous obtiendrez. Ce guide d’achat est conçu pour vous aider en gardant à l’esprit tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil de cuisine en fonction de chaque famille.

De nos jours, les réfrigérateurs font bien plus que simplement conserver la fraîcheur de nos aliments, et il y a des choses importantes que vous devriez considérer avant de prendre une décision. Voici donc tous les aspects que vous devez prendre en compte avant d’acheter un nouveau réfrigérateur.

Pour un célibataire

Pour une personne qui vit seule comme un étudiant, un célibataire, ou un divorcé sans enfant, un réfrigérateur à simple porte suffira, à savoir un réfrigérateur sous plan ou un mini-réfrigérateur. Comme son nom l’indique, ces réfrigérateurs n’ont qu’une seule porte et leur capacité varie de 150 à 250 litres. Ce sont les options les plus économiques disponibles sur le marché et, à part l’espace réfrigérateur, ils offrent même un espace congélateur modeste.

Les réfrigérateurs à une porte sont généralement à refroidissement direct, mais la situation est en train de changer de nos jours, de nombreuses entreprises ayant introduit une option de dégivrage automatique numérique sur leurs modèles.

Pour un couple

Si un couple fait ses courses une fois par semaine, il a donc besoin d’un espace suffisant dans le réfrigérateur pour contenir une semaine de légumes et de viande / poisson. Notre recommandation pour un couple serait un réfrigérateur avec une porte simple de 190 litres + un congélateur à refroidissement direct. Ces réfrigérateurs ont des boîtes de légumes et un espace de congélation suffisamment grands pour stocker les produits pour la semaine. 

L’espace du réfrigérateur, avec au moins deux étagères en verre trempé, et le couvercle de la boîte à légumes agissant comme une troisième étagère donnent amplement d’espace pour contenir des repas et des restes. Les bacs de porte sont assez grands pour contenir des bouteilles.

Pour une famille de 3 à 4 personnes

Les besoins de ce foyer sont presque le double de ceux des autres couples sans enfant. Le réfrigérateur doit contenir de la nourriture pour 3-4 personnes. Naturellement, avec une ou deux personnes supplémentaires dans la maison, le bac à légumes et le congélateur ont également besoin de plus d’espace. Cela signifie un réfrigérateur de plus grande capacité pour que vous puissiez conserver vos repas à réchauffer et peuvent même accueillir des plats de fête. Souvent, un réfrigérateur à une porte ne suffira pas, et ils ont besoin de l’espace offert par une double porte.

Par conséquent, pour 4 personnes dans la maison, ils ont besoin d’une capacité de plus de 240 litres, avec un grand espace de rangement dans le congélateur et le bac à légumes.

Pour une grande famille (+ de 5 personnes)

L’exigence monte maintenant car il y a plus de cinq personnes qui utiliseront le frigo. La double porte est désormais une exigence minimale, et la capacité du réfrigérateur doit désormais être proche ou supérieure à 300 litres. Dans ce cas, la famille peut opter pour un réfrigérateur-congélateur supérieur traditionnel, ou même un réfrigérateur américain pour plus de volume. Si les besoins en aliments frais sont plus que des aliments surgelés, les modèles de congélateur inférieur sont idéaux pour un tel ménage.

Retour haut de page